Kasaï : Vingt-cinq élus provinciaux réitèrent leur engagement à l'Union sacrée




Mercredi le 12 Mai 2021


Vingt-cinq députés provinciaux réunis mercredi 12 mai à l'Assemblée provinciale du Kasaï, ont réiteré leur engagement à l'Union sacrée de la nation.

"... réitérons notre adhésion à l'Union sacrée de la nation, vision chère au président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo depuis sa déclaration", a précisé le député Castro Ntumba Kambulu, le porte-parole de circonstance qui lisait la déclaration.


Les signataires de la déclaration rappellent devant Dieu, le peuple Kasaïen et par ricochet devant toute la nation congolaise que cet acte s'inscrit dans la perspective d'accompagner le chef de l'État dans la réalisation de son programme d'action afin de rendre la RDC, un pays émergent à l'instar des autres nations du monde et offrir aux Congolaises et Congolais les meilleures conditions de vie".


A haute voix, les élus locaux ont dit soutenir l'état de siège proclamé par le chef de l'État dans l'Est du pays.


"Soutenons par la même occasion, l'état de siège décrété par le commandant suprême des Forces armées congolaises et de la police nationale congolaise et encourageons en même temps nos forces armées afin de ramener la paix tant attendue dans cette partie de la République. Nous nous inscrivons dans la logique de rupture avec la mauvaise gestion qui a amené notre pays en général et notre province en particulier à la traîne des autres", a martelé l'élu du territoire de Tshikapa.


Avant la session en cours, vingt députés provinciaux seulement avaient adhéré à la nouvelle vision du chef de l'État. A ce jour, le nombre augmente, 25 élus sur 32 que compte l'organe délibérant du Kasaï, sont devenus membres de l'Union sacrée.


✍️

Faustin Nkumbi

34 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png