KASAÏ : Une réunion de restitution des États généraux de communication et des médias



Le président sectionnaire de l'union nationale de la presse du Congo branche du Kasaï Macklaurin Tshimanga Mbuyi et les meilleurs du comité sectionnaire a tenu dans l'avant midi du samedi 19/3/2022 , une rencontre de restitution des États généraux de communication et médias qui s'étaient déroulés à Kinshasa sous le haut patronage du Président de la République son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en date du 26 au 29 janvier 2022 , par le ministère de la communication et médias.


Cette rencontre a eu lieu dans l'espace le talent dans la commune de Kanzala à côté de l'ex bâtiment club bisengo à la quelle une centaine de journalistes ont participé activement à l'échange.


Dans son exposé, le président de l'upnc a fait savoir que ce forum avait pour refonder le secteur de la communication pour la consolidation de la démocratie en République Démocratique du Congo en accompagnant les autorités compétentes.


Concernant les résolutions qui ont été prises, figurent le renforcement de la commission de la discipline et d'éthique qui sera composée d'un magistrat, un représentant du ministre l'intérieur en vue que le travail se fasse dans l'ordre.


Au terme de son adresse , Macklaurin Tshimanga Mbuyi a déploré la prolifération des chaines de radio à Tshikapa ne répondant pas aux normes ,ce qui est à la base de la pauvreté des plusieurs. médias.


Gregoire Nzaji.

21 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png