KASAÏ : UDPS boycotte sa participation à la marche de l'union sacrée ce samedi 5 Mars à Tshikapa




Les partis politiques de l'Union sacrée coordination provinciale du Kasaï étaient dans la rue ce samedi 05 mars 2022 pour s'opposer à la tentative du coup d'État raté contre le chef de l'État et pour mettre en garde toute personne qui diabolise les actions et la vision du président de la République.


Mais, dans cette marche signalons le grand absent est l'u.d.p.s,

selon les informations à notre possession, le président fédéral de l'udps Kasaï 3 monsieur Donat Muamba Mutombo a interdit formellement les militants de son parti à ne pas participer dans la marche convoquée par son rival Muamba Muamba Pierre qui est le premier vice président de cette fédération et actuel coordonnateur de la coordination provinciale de l'Union sacrée Kasa récemment élu.


Il sied de signaler que ces deux dirigeants de l'udps vivent à couteaux tirés depuis la période de nomination du président intérimaire sortant Jean Marc Kabund.


Ajoutons par ailleurs que les partis politiques de l'Union sacrée avaient limogé Donat Muamba à la tête de la coordination provinciale pour la megestion et l'incompétence manifesté lors de son règne.


Malgré la l'interdiction du président Donat Muamba, son rival qui est député provincial sur la liste de l'udps, Muamba pierre a mobilisé quelques militants de la colline de kele qui ont marqué leur présence dans cette marche.


Notez que d'autres partis politiques membres de l'Union sacrée à l'instar de Notre beau pays du Professeur Félicien Kalala, la DCU et l'AFDC- A ont pris part à cette marche.


Gregoire Nzaji.

77 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png