KASAÏ : Sortie d'un hypopotame signalée dans le territoire d'Ilebo




Un mouvement inhabituel est signalé dans le territoire d'ilebo dans quelques villages . Il s'agit de la sortie fréquente d'un l' hypopotame dans la rivière Kasaï.


Pour monsieur Michel okoko activiste de droit de l'homme , qui a relayé l'information à votre média confirme la nouvelle et, à chaque sortie cette bête aquatique ne laisse rien sur son passage en ravageant les plantations des maniocs, maïs...


Cette situation indispose les cultivateurs d'ilebo qui voient leurs différents champs de produits vivriers semés être détruit, avec ce phénomène la crise alimentaire risque de déchirer le territoire.


L'activiste de droit de l'homme Michel okoko ajoute que l'animal sort tardivement la nuit et sème la panique générale au sein de la population.


Contacté de son côté, l'administrateur du territoire d'ilebo dit être au courant de cette situation , mais il demande l'autorisation préalable des autorités provinciales pour que cet animal soit abattu , ce qui pourra mettre fin au calvaire des paysans et paysannes qui sont dans cette partie de la province.


Gregoire Nzaji.

165 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png