Kasaï- Oriental : Le siège du parti politique MLC vandalisé par les inconnus à Mbuji-mayi





Le siège du parti politique mouvement de libération du congo section du Kasaï-oriental situé sur l'avenue Inga au quartier bonzola 1 sur le numéro 36 dans la commune de Dibindi a été vandalisé par les hommes non autrement identifiés dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 Mars 2022 dans la ville de Mbuji Mayi .



Selon l'information livrée à la presse locale ce dimanche 27 mars 2022 par le président fédéral du parti de Jean Pierre Bemba, pascal Gauthier LUKUSA, révèle qu'il a été constaté un mouvement de tentative, de sabotage de ses bureaux par une cohorte d'individus.



Selon lui, c'était vers 21h du samedi 26 mars que ces personnes mal intentionnées sont revenues à minuit et ont cassé les vitres et déchiré le drapeau pour rien emporter, à lui d'ajouter que tout les efforts déployés pour atteindre les forces de l'ordre se sont avéré nul, mais la police est venue au secours quelques minutes après ces actes ignobles


"C’etait aux environs du minuit que la personne qui fait la surveillance au bureau a appelé pour alerter qu' il y a un groupe de gens suspects dehors en train de casser les vitres de notre siège. Nous avons fait appel aux autorités de la police qui n’ont pas réagi , mais cette intervention de la police est arrivé trop tard. Alors que le drame a été commis " a-t-il déclaré.



Face à cette situation inquiétante, les responsables locales du parti politique de Jean Pierre Bemba restent déterminé et jure que par le droit, c'est pourquoi la justice est saisi, et les enquêtes sont en cours.



Mentionné de manière occulte, le parti politique l'union pour la démocratie et le progrès social (UDPS tshisekedi) par l'entremise de son fédéral Jean Paul Mbwembwe qui lui aussi s'indigne de ces actes ignobles et antidémocratique, tout en s'accrochant sur une collaboration politique et amiable qui existe entre L'udps et MLC.



Frank kalonji

32 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png