Kasaï Oriental: Le Dircab du chef de l'État sur place à Mbujimayi passe à une inspection rigoureuse




Guylin Nyembo Directeur de cabinet du chef de l'État sejoune depuis la matinée du lundi 27 décembre 2021dernier ,dans la ville de Mbujimayi, pour l'étude de faisabilité dans certains chantiers malgré la présence du chef de l'État au Kasaï Oriental à la fin de cette année .


Aussitôt arrivée , cette forte délégation conduite par Guylain Nyembo et le conseiller principal du chef de l'État en matières d'infrastructures David Mukeba, le conseiller du chef de l'État en charge de questions socio-culturelles , religieuses Abbé Théo Tshilumba et du Directeur Général ad-intérim du FPI est descendue sur terrain pour la visite de chantiers ouverts sur la ville financés par le Fond de promotion de l'industrie FPI.


Tout à commencer par l'école du 04 Janvier où le responsable de l'entreprise qui a gagné le marché a fourni des explications sur le déroulement de travaux dans ce chantier .


Elle s'est rendue ensuite à l'hôpital Kansele où les travaux prendront fin au mois d'août de l'année prochaine.

Exécutés par l'entreprise IMOBAC, ces travaux sont déjà au 4 ème mois sur une durée de 12mois .


La visite s'est poursuivie à l'hôpital de la Muya où les travaux exécutés par la société Sadi avancent à pas de géant .

Huit bâtiments sont entrain d'être construits dont un seul à un niveau .


Guylain Nyembo ne s'est pas arrêté là , il est passé tour à tour au projet DAIPEN Lukelenge,

l'objectif était de montrer au Directeur de cabinet la mauvaise état de cette route , peu avant de se rendre à l'Institut Kalenda Mudishi , l'ancienne école où a étudié le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi.


Il sied de rappeler que la délégation doit boucler sa visite par le site de Tshipuka où va être ériger la centrale photovoltaïque .



Augustin Darama

74 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png