Kasaï : Multiples cas d'accident, Marie Louise kinda Kumabange échange avec les conducteurs de motos




La ministre provinciale en charge de transport et voie de communication ,madame Louise kinda Kumabange a échangé ce samedi 26 / février / 2022 avec une centaine de transporteurs en commun communément appelé wewa au cours d'une rencontre qui a lieu au stade de football de Kanzala.


Aussitôt arrivé sur le lieu de la rencontre, la ministre provincial Marie Louise kinda Kumabange a salué la présence de tous les motards Venu pour l'écouter.


Avant d'ajouter qu'elle a été envoyé par le gouverneur de Province maître Dieudonné Pieme pour les écouter , concernant plusieurs cas d'accident de circulation devenu monnaie courante au chef lieu de la province du Kasaï et comment trouver la solution.


Après la parole à tour de rôle, les motocyclistes de la ville de Tshikapa ont pointé le doigt accusateur les éléments de la police nationale congolaise mais dans sa branche circulation routière qui sont à la base de multiples cas d'accident de circulation où ils sont bousculé sur les motos.


Ils ont également dénoncé la tracasserie de la part des éléments de la police baptisé motards qui font d'importe quoi sur la voie publique.


Après les avoir minutieusement écouté, madame la ministre provinciale Marie Louise Kumabange a promis de transmettre leurs doléances à l'autorité provinciale de façon que la solution soit trouvée. L'occasion était pour elle, de promettre une autre réunion la semaine prochaine.


Gregoire Nzaji correspondant à Tshikapa.

35 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png