KASAÏ : Les activités scolaires paralysées au complexe scolaire la Triomphante à Tshikapa




Un mouvement de soulèvement des élèves s'était observé dans l'après midi du mercredi 2 Mars 2022 au sein du complexe scolaire la Triomphante , une école privée agréer oeuvrant dans la commune de Kanzala à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï.


Les élèves étaient descendus dans la rue dans une marche de colère pour s'opposer au départ à la tête de l'école du préfet des études Danny Kalumbu selon la décision prise par le promoteur de cette institution scolaire , le pasteur Michel Mutombo Mawa qui a opté que ce dernier soit remplacé par le directeur des études.


Pour le préfet des études Danny Kalumbu a nié ne pas être en voie d'être limogé à la tête de l'école. Mais il a reconnu avoir écrit une correspondance à son chef réclamant le salaire des enseignants de plus de 3 mois .Et que la réponse du promoteur Michel Mutombo Mawa était de le renvoyer de l'école , ce qui a poussé les élèves d'organiser une marche de colère, de l'école jusqu' au gouvernorat de la province du Kasaï.


Tout après midi d'hier , le bâtiment scolaire était sous contrôle des éléments de la police nationale congolaise pour instaurer la paix. Mais tous les efforts déployés par la rédaction de votre média pour entrer en contact avec le Promoteur Michel Mutombo se sont avérés sans succès.


Gregoire Nzaji

104 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png