KASAÏ : Le nouveau chef de division provinciale de Mines Flori Muamba Tshibuabua entre en fonction



A la place de la remise et reprise, un procès verbal de constat a été établi à la division provinciale de Mines et géologie Kasaï ce Lundi 21 Mars 2022, au bâtiment Mayata dans la commune de Kanzala. c'était en présence de service de sécurité, agence nationale de renseignements et le coordonnateur du cabinet de ministre des Mines en la personne de Claude Paulin Kawaya qui a présidé la cérémonie.


A la base, c'est le refus poli manifesté par le chef de division provinciale sortant Evariste Mashosho Mipangu qui a brillé par absence malgré plusieurs rendez-vous qu'il avait donné à l'équipe qui devrait superviser la cérémonie.


Dans sa première sortie médiatique après la signature de PV de constat, Le nouveau chef de division provinciale des Mines et géologie entrant Flori Muamba Tshibuabua a déclaré qu'il a passé toute sa carrière administrative au sein de Mines et n'ayant jamais eu des antécédents . C'est la ministre Nationale de Mines qu'il a accepté de le promouvoir au rang de Chef de division provinciale


Il a ajouté que l'administration publique a ses normes et règles , elle est apolitique , elle n'a rien à faire avec les mutualités et communautés.


Il a déploré l'attitude de son prédécesseur qui a manifesté une résistance à ne pas procéder à la remise et reprise pacifique , or l'homme passe l'institution reste.


Le chef de division provinciale des Mines et géologie Kasaï Flori Muamba Muamba a précisé que cette nomination n'est pas la seule, c'est pour toutes les 26 provinces.


Il a promis de faire un travail de l'excellence et méritocratie durant son règne à la tête de la division provinciale du Kasaï,


Il a profité de l'opportunité pour demander à tous les agents de Mines de travailler la main dans la main pour l'avancement de la province.



Gregoire Nzaji.

44 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png