KASAÏ : La dynamique Tshisekedi Président au chevet des prisonniers de la ville de Tshikapa




La coordination provinciale de la League des femmes de la dynamique Tshisekedi Président DFP en sigle a effectué une descente dans la prison centrale de Tshikapa l'après midi du samedi 26/ 03/2022 .


Cette délégation était conduite par madame Ruth Bakaji Nkashama ensemble avec les autres membres du comité de femmes ont rendu visite à plus de 300 locataires de la maison carcérale .


A leur passage, elles ont donné la nourriture aux prisonniers qui étaient très content pour le geste de générosité posé par cette structure qui soutient les actions du président de la République Démocratique du Congo son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au Kasaï.


Pour madame Ruth Bakaji Nkashama a situé cette visite dans le cadre du mois de la femme qui tend vers la fin . Elle a saisi l'opportunité d'encourager les autres femmes qui sont détenues dans la maison pénitentiaire.


Elle les a encouragées à dénoncer les abus sexuels qui sont commis contre elles malgré leur détention, c'est parcequ'elles ont droits au bon traitement humain , avant de promettre l'implication de la dynamique , pour leur relâchement dans un avenir proche.


Il faut signaler que la prison centrale de Tshikapa compte désormais plus de 300 dont 11 femmes et 3 mineurs qui attendent toujours leur sort devant les instances judiciaires.


Il sied de rappeler que la dynamique Félix Tshisekedi Président au Kasaï est dirigée par son coordonnateur provincial en la personne de monsieur Albert Badin Mbala qui ne cesse de multiplier ses efforts pour l'accompagnement de la vision du chef de l'État.

Gregoire Nzaji.

25 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png