KASAÏ : La dynamique Fatshi Président a clôturé le mois de la femme ce week-end à Tshikapa



Sous le haut patronage de son coordonnateur provincial en la personne de monsieur Albert Badin Mbala, la League des femmes de la dynamique Fatshi président a procédé à la clôture du mois de la femme ce samedi 9/4/2022 .


La manifestation s'est passée au bureau de la coordination provinciale du Kasaï située dans la commune de Kanzala sur l'avenue de l'aéroport à côté de l'ancien bureau de la ceni.


Dans son mot de circonstance , Madame Mimi Banakayi coordonnatrice provinciale de la dynamique a de prime à bord rendu un vibrant hommage à son excellence Monsieur le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son souci majeur d'accompagner la femme congolaise durant son premier mandat quinquennal en valorisant la femme.


A l'occasion, elle a témoigné que le mois dédié à la femme, les a permis de consolider la cohésion en rendant la femme, véritable socle du développement, elle joue un rôle important dans la construction d'une nation.


Au chapitre des activités menées au cours du mois, madame Mimi Banakayi coordonnatrice provinciale a noté la descente le 26 mars dernier dans la prison centrale de Tpa où les femmes détenues ont été visité avec une assistance en terme des vivres.


Prenant la parole, le coordonnateur provincial de la dynamique Fatshi président, Albert Badin Mbala a remercié a juste valeur toutes les femmes qui ont répondu à la cérémonie de clôture du mois de la femme.


En sa qualité du Président Provincial, Albert Badin Mbala a profité de l'opportunité pour présenter les différentes délégations venues pour participer à la cérémonie, d'où il a présenté ses sincères félicitations.


Il a également félicité le comité des femmes pour toutes les activités menées surtout la descente dans la prison centrale de Tpa ,ce qui a fait des échos au niveau national.


Ainsi donc,il a annoncé , le voyage de quelques membres de la coordination provinciale vers la fin du mois d'avril pour b2 atelier de renforcement des capacités qui sera organisé par le directoire national dans la ville de Ngoma


Gregoire Nzaji

26 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png