Kasaï : Interdiction formelle de blocage des véhicules au poste de péage. [Ministre]




Le ministre provincial en charge de l'administration territoriale, sécurité, affaires coutumières et crises post -conflits , Monsieur Alain Tshisungu Ntumba a à travers un communiqué n'006/07/cab/ minatersac/gouv/Kasaï/2022 daté du 09 mars 2022 dont une copie est parvenue à la rédaction de votre média lesondage.info interdit formellement le blocage des véhicules au poste de péage.


Le ministre provincial Alain Tshisungu Ntumba motive sa décision par le fait que les mesures de couvre-feu ont été levées par le Président de la République Démocratique du Congo son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur l'ensemble du territoire National. Le ministre a interdit formellement de bloquer tout véhicule aux différents postes de péages.


En même temps, le ministre provincial Alain Tshisungu Ntumba a instruit tous les services Étatiques affectés aux péages de faire un contrôle sévère et de routine de documents de bord et percevoir le droit et taxes de l'État et puis laisser passez tout véhicule en ordre sans tenir compte de l'heure à laquelle le véhicule est arrivé sur le lieu , peut-on lire sur le communiquer officiel.


Tous les chefs de postes de péages sont priés d'exécuter immédiatement ce communiqué sans aucune autre forme de procès poursuit ce même document signé par le directeur de cabinet du ministre de l'intérieur Maître Paul kabeya kapangisha.


Gregoire Nzaji.

120 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png