Kasaï en page noire : L' Honorable Kawino Ndongo Deller n'est plus !




Samedi le 26 juin 2021


L' éditeur du groupe de Presse Le Sondage et du site web www.lesondage.info s’est retrouvé dépaysé moralement et attristé lorsqu'il a reçu ce matin la nouvelle de la mort de l'honorable Kawino Ndongo Deller , survenue ce matin de ce samedi 26 juin 2021, dans un hôpital à Kinshasa.


Il sied de noter que l'honorable Kawino Ndongo Deller fut le Vice gouverneur de la province du Kasaï Occidental et interféderal du PPRD non démembrée avant de devenir membre du gouvernement provincial Dieudonné Pieme 1 et 2 au poste du ministre provincial de l'intérieur et affaires coutumières.

Ancien fonctionnaire et bourgmestre de la commune de Kanzala, ami de la jeunesse et dirigeant sportif.

Un ancien pionnier et jeune combattant de l'UDPS dans la ville de Kinshasa.

Vraiment la disparition de l'honorable Kawino Ndongo Deller laisse un grand trou dans la gestion de cette province en faiblesse de gestion. Il était une référence pour la jeunesse et un rassembleur pacificateur.


Témoignage de Melck Nzambi , éditeur et responsable du groupe de presse Le Sondage :


Ah Mon Dieu , t' es grand et souverain , personne ne peut s'opposer à ta dernière décision.

Souvient toi de ton serviteur que j'avais l'habitude d'appeler Vieux Deller 😭


C’était un homme très cultivé et qui avait toujours une anecdote à raconter.


J’aurais pu rester des heures à l’écouter, surtout lorsqu'il lui même me fixer un rendez-vous , et ne tarder pas de venir me prendre seul au volant à bord de sa jeep , un homme humble sans tribu.

Ainsi au cours de ces dernières semaines à travers les inbox , il a pu me raconter comment il était dérangé par l'état de sa santé, un véritable combattant de la première heure.


J’aimais aussi parler politique avec lui, quand je lui expliquer ma manière de voir les choses il ne me contredisais jamais surtout que persollement ma ligne éditoriale était contraire à sa formation politique, à travers ses mots il m’amenais juste à voir les choses d’une autre manière.

En effet vieux Deller savais manier les mots aussi bien qu’il savait manier la politique de sa province et , les murs de notre Ville de Tshikapa en sont les témoins Jules Butu et Roger Salomon Lulemba


Adieu vieux Deller , va en paix mon vieux .

Tu pouvais m'appeler sans mon avis pour savoir comment je me porte , moi et ma famille même de loin.

Une référence de la sagesse et de l'homme d'état avec un parcours incontestable pour ma province ... Adieu mon vieux Kawino Ndongo Deller


*Melck Nzambi*

82 vues0 commentaire
Archives
logo lesondage.png