KASAÏ: En mission Off,Daniel Aselo s'est dit venu s'imprégner de l'existence de barrières illégales



Le Vice Premier Ministre et ministre de l'intérieur, sécurité et affaires coutumières Daniel Aselo a clôturé sa mission d'itinerance au chef lieu de la province du Kasaï ce samedi 19/ Mars 2022 dans l'après midi .


Dans la matinée, il a accordé quelques audiences aux différentes couches de la population , dans la salle de réunion du gouvernorat de la province .


Devant la presse, le VPM Daniel Aselo a déclaré être venu sur l'instruction du président de la République son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo conformément à ce qui a été décidé lors du précédent conseil des ministres.


Il est venu se rendre compte de l'existence de plusieurs barrières illicites érigées sur l'ensemble de l'espace de la province du Kasaï , parce que la population kasaienne est entrain de souffrir à cause des barrières qui sont créées par la police de circulation routière..


Il a promis de trouver dans un avenir proche, des solutions quant à cette situation .

L'occasion était également offerte au patron de l'intérieur de condamner avec la dernière énergie le meurtre d'un matelot qui a été abattu froidement par un policier du groupe GMI , il a salué la condamnation de cet élément par la justice militaire, or le rôle de la police nationale congolaise est de protéger, sécuriser la population et ses biens et non tirer sur elle a- t- il laissé attendre .


A titre de rappel, c'est tardivement hier que le Vice Premier Ministre et ministre de l'intérieur sécurité et affaires coutumières Daniel Aselo a foulé ses pieds à Tshikapa pour la première fois. Il a été chaleureusement accueilli par les membres du gouvernement provincial et la population.


Gregoire Nzaji.

30 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png