Kasaï central : Tharsis Kabatusuila fait un carton plein à kananga.




RDC Sondage.info, le 07 décembre 2020 par Stéphane Joël Kande


Accueilli Lors de son retour à Kananga comme gouverneur a.i par les kanangaise et kanangais voire même les membres du CACH - FCC.

Tharsis Kabatusuila présente le contenu de son menu tablé sur la restitution de sa mission effectuée à Kinshasa relative à sa participation aux consultations initiées par le chef de l'Etat FELIX Tshisekedi en premier lieu et par après dans l'enterrement du professeur Ambroise kamukunyi le Vice gouverneur du Kasaï central décédé dernièrement à Kinshasa en mission officielle suite à une maladie.

Kabatusuila hérite une province en problème, butée par plusieurs difficultés entre autres : l'insécurité, les érosions ainsi que la hausse de prix de produits de première nécessité.

Dans son speech devant le public , l'autorité provinciale a invité la population à une franche collaboration avec ;es agents de l'ordre afin de dénicher ceux qui sèment l'insécurité dans la ville.

Signalons que c'est par le message officiel du vice premier ministre et ministre de l'intérieur Gilbert Kankonde signé le 03 decembre 2020 qui donne à Tharcis Kabatusuila le pouvoir d'assumer l'intérim du gouverneur de province.

Malgré cette autorisation lui accordée, il y a à rappeler que le dossier Martin KABUYA demeure encore pendant au niveau de la cour constitutionnelle depuis sa déchéance par motion de censure infligée contre lui par l'Assemblée provinciale.

Tarsis Kabatusuila prend ce poste après avoir assumer plusieurs fonctions au bout de deux ans , notamment président du bureau provisoire de l'Assemblée provinciale après les élections du 30 décembre 2018, et ensuite ministre de l'intérieur et aujourd'hui gouverneur ai du Kasaï central.

Kananga

13 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png