Kasaï central : Porte parole de LAMUKA parle des consultations et de dissolution de la coalition




RDC Sondage.info, 27 Novembre 2020 par Stéphane Joël Kande


Après avoir suivi de près tout ce qui se passe à Kinshasa au Palais de la nation dans le cadre des consultations initiées par le Président de la République , Matthieu Kafuanda porte parole de LAMUKA à Kananga s'exprime au micro de RDC Sondage.info , que le peuple congolais attend un changement à l'issue de ces consultations.

Le Chef des travaux Matthieu Kafuanda estime que le chef de l'État Félix Tshisekedi à travers l'Union Sacrée , doit faire de son tout possible pour résoudre la question du social de la population et ce dernier reste optimiste aux retombées positives sur les consultations initiées par Fatshi. Concernant le refus du FCC à cette invitation , le porte parole de LAMUKA Kasaï central qualifie cela de non événement qui ne constitue aucun obstacle . Quant à l'action pour la constitution du gouvernement d' union sacrée de la nation, le chef des travaux invite le FCC au calme surtout qu'ils sont au bout de leurs initiatives et stratégies tendant à freiner le bon fonctionnement du pays.

Ce cadre de LAMUKA souhaite le divorce entre FCC - CACH au profit de l'Union Sacrée qui est une refondation de la majorité et élargissement de l'équipe gouvernementale qui ne se repose pas sur les accords démoniaques qui protèger Joseph Kabila de revenir en 2023. La preuve n'est pas à rechercher , il y a deux ans passés que cette coalition n'a rien apporté comme changement dans le social du peuple congolais, d'où le divorce de cette coalition demeure l'unique voie de sortie de crise politique en RDC renseigne Mr Matthieu Kafuanda porte parole de LAMUKA.

29 vues0 commentaire
Archives
logo lesondage.png