Kasaï central :Pierre MAZARIN dénonce l'inexécution de travaux de réhabilitation de certaines routes




RDC Sondage.info, le 12 janvier 2021 par Stéphane Cadet Kande


Arrêt de travaux de réhabilitation de la route Kananga-Kalamba Mbuji fait plusieurs échos dans le chef lieu de la province du Kasaï central. Le récent cas est du Professeur Pierre Mazerin Mfuamba qui a dénoncé dans une interview accordée ce lundi 11 janvier 2021 à votre média. Le coordonnateur de la structure Ensemble pour une Électrification propre et le désenclavement du Kasaï central, Le Professeur PIERRE MAZARIN MFUAMBA Katende parle de l'inexécution de travaux de réhabilitation de la route Kananga-Kalamba Mbuji par l'entreprise Chinoise GREC7, ces travaux débuté depuis le mois d'octobre 2020, marchent au pas de tortue. Pourquoi toutes ses manœuvres , le freinage est dû à la complicité de certains dirigeants de GREC7 qui ne veillent pas à l'exécution normale dudit travaux précise le professeur.

Signalons que lors de la reprise de ces travaux, il avait été dit que la réhabilitation de la route devrait prendre au minimum 1mois afin de remettre l'ouvrage à la population, en ce jour il y a plus de 3 mois rien n'est à signaler sur l'exécution , même pas la moitié de l'exécution est réalisée, d'ailleurs d'autres sources par contre dénonce la vente de carburant par les chauffeurs des charrois en complicité avec les chinois.

C'est pourquoi le coordonnateur de l'ensemble pour une Électrification Propre et le désenclavement du Kasaï central demande à l'Assemblée provinciale et au gouvernement provincial malgré démissionnaire de veiller à l'exécution de ce travaux qui permettent aux Centre Kasaiens de bien circuler et effectuer leurs activités commerciales pouvant Booster le développement de la province.

Stéphane Joël Kande

7 vues0 commentaire
Archives
logo lesondage.png