Kasaï central : Journée Ville Morte annulée par Le collectif diyi dia Kasaï central




RDC Sondage.info, Jeudi le 15 janvier 2021

Journée ville morte

annoncée par le collectif Diyi dia Kasaï central est annulée, cela ressort dans une Émission animée ce jeudi 14 Janvier 2021 sur les antennes de la RADIO MALANDJI FM, le président du conseil d'administration du CDDKC a annoncé l'annulation de cette journée ville morte

Initiée il y a quelques jours pour stimuler et attirer l'attention du Président de la République Félix Tshisekedi sur la relance des travaux du barrage hydroélectrique de KATENDE. Arsène MBUMBA motive cette annulation par une réponse urgente trouvée suite à cette démarche vu l'implication personnelle du Chef de l'Etat, manifestée par les multiples rencontres entre le ministre Narional des Finances Sele avec les parties prenantes dans l'exécution dudit projet, le CDDKC félicite à cet effet le Chef de l'Etat pour son attention soutenue au lobing mené par les centres Kasaiens pour la construction de la chute Katende.

Ces travaux qui étaient déjà à l'hauteur de 65% depuis 2015 à l'époque du gouverneur ALEX KANDE MUPOMPA, mais suite à une destruction méchante qui avait fait reculée ces travaux en 2017 lors de phénomène de la milice Kamuina Nsapu de triste mémoire qui a endommagé plusieurs biens notamment matériels notamment : écoles, Centre de santé et biens d'autres au Kasaï central.

Déjà ce vendredi 15 Janvier 2021, une délégation arrive à Kananga pour ce projet considéré comme premier pilier du développement de l'espace Grand Kasaï.

Les stratégies se multiplient dans tous le quatre coins afin de mettre une pression pour la finalisation de ce projet. Signalons qu' après la restitution de la mission parlementaire effectuée dernièrement à Lubumbashi par une commission des élus provinciaux sur la vérification de matériels destinés à la construction de Katende dont quelques conteneurs ont été brûlés à la gare de Lubumbashi, ce rapport des élus a révolté plus d'une personne qui aujourd'hui multiplie les stratégies pour acquérir gain de cause auprès des décideurs.


Stéphane Joël KANDE

5 vues0 commentaire
Archives
logo lesondage.png