Kasaï central: Clôture de la session du mois de septembre à l'assamblee provinciale



RDC Sondage.info, 30 décembre 2020 par Stéphane Joël Kande


D'après le vice président de l'Assemblée Provinciale, Matthieu Ntolo Mutatayi qui a clôturé cette session ce mercredi 30 décembre 2020, indique que la session de septembre se clôture dans un contexte spécialement lier à la deuxième vague de coronavirus 19.

Pendant cette session, nous avons enregistré quelques commissions d'enquête qui ont été mises en place, certaines ont déposées leurs rapports au bureau de l'organe délibérant pour adoption dans la plénière.

Quant à la production, Matthieu Ntolo affirme que plus de dix propositions d'édit ont été déposés au bureau de l'Assemblée par les élus, traitées par les commissions permanentes et se trouvent à l'instant au niveau de l'exécutif provincial pour la promulgation.

Toute fois MATTHIEU NTOLO s'indigne suite à l'absence du budget 2021 qui n'est pas présenté par l'exécutif provincial, même pas une lettre de demande de crédit pour l'année 2021.

Avant la clôture de cette session le député provincial JIM MUKENGE avait décrié le mauvais service que le bureau de l'organe délibérant rends aux élus du Kasaï central en affirmant que le budget 2021 sera établi dans un arrêté signé par l'exécutif provincial.


6 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png