Kasaï central : Assemblée Provinciale avec un bilan creux selon le député JIM MUKENGE




RDC Sondage.info, 29 décembre 2020 par Stéphane Joël Kande



Deux ans maintenant passé que l'organe délibérant du Kasaï central présente un bilan largement négatif quand à ses productions et réalisations.

On se souvient lors de la clôture de la session de Décembre 2019 , le président de l'Assemblée Provinciale avait déclaré l'improductif de cet organe délibérant , mais ce qui est grave de voir cela se répéter encore cette année où la province est dépourvue d'un budget pour l'exercice 2021 , et l' exécutif provincial n'a pas encore présenté le budget 2021.

A cet effet, Le député provincial JIM MUKENGE désavoue le bureau de l'Assemblée provinciale qui, d'après lui n'est pas à l' hauteur de diriger et décrie en même temps le mauvais service que le bureau rends aux élus du Kasaï central.

Selon lui l'exécutif provincial pourra établir un budget dans un arrêté qui sera bientôt signé, un acte qui viol les us et coutumes de la tradition concernant la présentation et la défense du budget par l'exécutif devant les parlementaires.

Depuis la déchéance de Martin Kabuya , gouverneur du Kasaï central le 24juin 2020 dernier , la province est dans le désespoir pour son avenir précise cet élu provincial.



23 vues0 commentaire
Archives
logo lesondage.png