KASAÏ : Ass Provinciale , aucun inconvénient pour la création du nouveau groupement Bindji à Lungudi




L'organe délibérant du Kasaï est très favorable à la création du nouveau groupement bindji à lungudi.

Tout ceci ressort à travers son accusé de réception portant le numéro 096 / 2022 du 21/ Mai,/ 2022 signé par le vice président de l'Assemblée provinciale , l'honorable Jean Marie Kapinga Tshisenge adressé au gouverneur de Province avec copie pour information au vice premier ministre et ministre de l'intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières à Kinshasa et au ministre provincial en charge de l'intérieur ayant pour objet la reconnaissance du groupement incorporé de bindji à lungudi dans la commune de Mabondo.


Le vice président de l'Assemblée provinciale du Kasaï, l'honorable Jean Marie Kapinga Tshisenge dit se référer premièrement à la préoccupation qui a été soulevée par un député provincial par voie d'une motion d'information au cours d'une séance plénière du 14 Mai 2022 qui voulait avoir des précisions sur le dossier lié à la reconnaissance du groupement bindji ainsi qu'à la lettre du gouvernement provincial portant le numéro 01/ ,07/ CAB/ GP/ KASAÏ du 27 / Janvier 2022 adressé au bureau de l'organe délibérant.


Selon l'esprit de sa lettre ,Le vice président de l'Assemblée provinciale a reconnu que la reconnaissance du groupement ne relève pas de la compétence de l'Assemblée provinciale


Cependant, compte tenu du caractère complexe que revêt le dossier . Il a invité à examiner minutieusement le dossier au regard des données techniques et légales en sa possession.


Par là, l'Assemblée provinciale du Kasaï ne trouve aucun inconvénient de réserver une suite favorable à la requête introduite par la communauté bindji.


À la lumière de tout ce que précède,la balle est dans le camp du gouvernement provincial du Kasaï pour trouver la solution car l'organe délibérant vient de donner son accord favorable.


Gregoire Nzaji

4 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png