KASAÏ : Albert Badin Mbala se félicite de la Libération du ministre Didier Budimbu par l'ANR.




Après l'interpellation du ministre National en charge des hydrocarbures Didier Budimbu par l'Agence Nationale de Renseignement dans le de dossier de prétendu détournement de fonds.


Le coordonnateur provincial de la dynamique Fatshi président monsieur Albert Badin Mbala salue la libération de son autorité morale qui est le ministre Didier Budimbu des hydrocarbures et considere son interpellation comme l'effectivité d'un véritable État de Droit.


Il l'a dit au cours d'une interview accordée au correspondant de lesondage.info ce vendredi 15/ Avril/ 2022 dans son bureau de travail.


Pour lui, il faudrait que ça déroule ainsi pour montrer à la face du monde que nous soutenons la vision du chef de l'État Félix Tshisekedi Tshilombo, Nous ne pouvons pas détourné l'argent de l'État, Nous devons exemplaire pour que d'autres gens emboîtent nos pas.


Albert Badin Mbala coordonnateur de la dynamique Fatshi président a renchérit pour dire que son autorité morale n'était pas interpellé pour le détournement mais plutôt pour le problème de stockage de produits pétroliers contrairement à ce qui a été véhiculé par les gens de mauvaise foi dans un seul but de salir le ministre Didier Budimbu qui a longtemps servi la République Démocratique du Congo , même sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba ,il n'a jamais été cité dans un dossier sale.


Albert Badin Mbala a ajouté pour dire que la lutte contre le détournement de bien de l'État reste et restera le champ de bataille pour le pro tshisekedistes.. c'est la raison pour laquelle il a été vite relâché .


Il a saisi l'opportunité d'encourager et d'appeler tous les membres de sa structure de continuer à soutenir les actions du Président de la République et également leur autorité morale.


À titre de rappel, le ministre Didier Budimbu était interpellé par l'agence nationale des renseignements pour questions liées à la gestion du stock stratégique et sécuritaire des produits pétroliers.


Gregoire Nzaji

43 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png