KALEHE : 5 Corps sans vies retrouvés et repêchés sur le lac Kivu à Ruhunde




Dimanche le 25 septembre 2021


La journée de ce samedi 25 septembre dans les avant midi , le Bilan de la noyade du 19 septembre dernier ça s'est alourdi.


Cinq corps parmis les disparus sont visiblement retrouvé, mais dans un état de décomposition avancée et le processus était mis encours pour repêcher ledits corps avec l'appui technique de secouristes de la Croix-Rouge tout en envisageant de mesures possible pour l'enterement.

Le président de la Concertation Territoriale de la Société civile de kalehe ( CCTSC) demande l'appui au gouvernement Provincial du sud-kivu , de dépêcher des experts pouvant renforcer la population à rechercher les corps qui traînent encore dans le lac. Et il insiste voir une commission d'enquête soit dépêché sur terrain , mais également une assistance aux familles des victimes dixit Delehin BIRIMBI ,Président du CCTSC Kalehe et coordinateur principal d' ensemble pour la Promotion des Droits Humains " EPDH asbl.


Il a demandé aussi à la Population de Ruhunde de continuer avec les recherches des autres Corps sans vies sur le lac Kivu , "


Signalons que le dimanche 19 septembre 2021 dernier aux environs de 11h10min , on avait enregistré plus de 13 personnes disparues , 2 corps des enfants repêché et 29 personnes rescapées dans une noyade d'une pirogue motorisée sur le lac Kivu à Ruhunde.


Catherine Batende

56 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png