Ituri-DJUDU : Les miliciens CODECO inquiétent à Scierie Abalkozo




L'insécurité ne cesse d'augmenter à l'Est de la République démocratique du Congo, les miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) ont tendu ce samedi une embuscade sur un véhicule de marque Man sur la route Mungwalu au village Scierie Abalkozo en territoire de Djugu,

le bilan fait étant d'un passager tué par balles.



Les sources locales renseignent que ces miliciens avaient comme intention de piller les passagers qui se retrouvaient dans ce véhicule, c'est dès que les autres se sont sauvés de leur justesse. La victime serait taximan de nzebi centre près de Mungwalu qui se rendait à Bunia,


" Ces miliciens ont apparu, au niveau de la courbure appelée Maria à Scierie Abalkozo. Ils ont tiré plusieurs coups de balle sur le véhicule, avant qu'un passager qui était lui aussi proche du chauffeur, soit atteint par balle au niveau de la tête et sa main gauche."a-t-il relaté.


Et d'ajouter,

elle précise cependant que le corps de la victime serait déjà récupéré par les membres de sa famille, en attendant le programme d'inhumation.



Et de rappeler aussi que le tronçon Kobu- Mungwalu dans le territoire de Djugu orchestre ces derniers temps plusieurs cas de pillages et tueries perpétrés par les assaillants de la Codeco qui sont en errance dans la brousse.



Frank kalonji

37 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png