Incitation à la révolte: Steve Mbikayi porte plainte contre H. Kabasubabu à l’auditorat Militaire




Steve Mbikayi accuse l’ancien Gouverneur du Kasaï-Occidental de faire l’apologie du putsch orchestré en Guinée Conakry en incitant les hommes en uniforme de s’en servir comme exemple pour renverser le pouvoir.


Dans une vidéo devenue virale publiée sur les réseaux sociaux, Hubert Kabasubabu affirmait que “Le régime du président Tshisekedi est dans un glissement feolototalitaire dont les caractéristiques sont impeccablement analogues aux éléments de la cause évoqués par la junte militaire en Guinée pour perpétrer son coup d’État.”


Et de poursuivre “la gabegie, l’instrumentalisation de la justice aux fins politiciennes, l’arrogance d’un régime monocratique, l’érosion de la démocratie sont les caractéristiques de Condé Alpha qui sont similaires à ce qui se passe en RDC en ce moment”.


En réaction à cette vidéo, le leader du Front Patriotique 2023, Steve Mbikayi est sorti de son silence pour “recadrer Kabasubabu “.


“Avec cette dérive impérialiste d’imposer des chefs d’États militaires, faire l’apologie des putshs et le souhaiter en RDC est un délire pour un intellectuel congolais”, a dit le Président du Parti Travailliste.


Pour Mbikayi “inciter à la révolte chez nous où le Président de la République n’est qu’à son 1er mandat est un comportement paranoïaque condamnable”.


L’ancien Ministre de l’ESU soutient que les sorties médiatiques de Kabasubabu de ce dernier temps l’inquiètent parce qu’elles accusent une démence de la part de l’ancien gouverneur du Kasai occidental.

Selon plusieurs sources indiquent que ce dernier n'est pas à son premier forfait de ce genre de sortie médiatique.

25 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png