II ème conseil des ministres en Vision - Conférence du gouvernement d'USN



Samedi 08 Mai 2021


Le Président Félix Antoine Tshisekedi, a tenu, par vision - conférence, le deuxième conseil des ministres du gouvernement d’union sacrée de nation ce vendredi 08 mai 2021, à partir de son cabinet de travail à la cité de l’union africaine . Il se decoule dans ce conseil selon le compte rendu donné par le ministre de communication et porte parole du gouvernement qu'il a été décidé de régler les conflits qui règnent dans certaines provinces entre les gouverneurs et les assemblées provinciales tout en organisant des nouvelles élections des gouverneurs dans ces provinces respectives.


En effet, le ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières est chargé de faire le suivi pour l'organisation de ces scrutins.


Le Chef de l'état a rappelé une fois de plus au Conseil sa volonté de mettre en œuvre son plan de développement des territoires. Il s’agit de doter un budget consistant pour permettre le gouvernement de financer certains projets, notamment la construction d’infrastructures de base, des routes de desserte agricole et autres...


Il a par ailleurs demandé au ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire de mobiliser des moyens à mettre à la disposition des professeurs pour faciliter la production des syllabus.


Signalons que le ministre de l’ESU a été instruit de travailler avec son collègue des Transports, voies de Communication en vue de mettre à la disposition des étudiants des bus pour faciliter leur mobilité.


Le Premier ministre, Sama Lukonde, a, pour sa part rappelé aux ministres la nécessité de respecter les règles de collégialité et de solidarité qui caractérisent le travail.


Il a été souligné qu'un séminaire gouvernemental sera organisé dans les prochains jours en vue de renforcer la cohésion au sein de cette équipe gouvernementale.


Sama Lukonde a aussi invité l’ensemble de son équipe gouvernementale à respecter le délai légal de déclaration sur le patrimoine conformément à l’article 99 de la Constitution.


Diata Bowa.

11 vues0 commentaire
Archives
logo lesondage.png