Honorable Muanza Munya Bon Soleil réitère son soutien total à l'honorable Président Mboso ...




L' acte posé par le député national Delly Sesanga à l' endroit de l'honorable Président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso n'a pas laissé indifférent plusieurs élus nationaux comme le cas de l'honorable Muanza Munya Bon Soleil.


Cet élu de la circonscription électorale de la ville de Tshikapa regrette et se dit déçu du comportement affiché récemment par son collègue l' élu de Luiza au Kasaï Central.

La sagesse africaine exige le respect aux aînés surtout que Delly Sesanga presente une prouesse politique tout en maîtrisant les us et coutumes de la chambre basse, mais vu ce qu'il a fait dernièrement , j'étais totalement perdu sachant que peut être par erreur ses propos outrageant devraient se limiter au niveau de l'intérieur de la salle du congrès, mais j'ai vu l'honorable Delly Sesanga répété les mêmes phrases en dehors de la salle des plénières devant la presse précise l'honorable Bon Soleil.

Le speaker de notre chambre , quelque soit l'incident, il reste d'abord comme un aîné et parent . Voilà pourquoi il a été élu par les élus des élus pour être à la tête de cinq cents députés nationaux, mais lui traiter publiquement comme un voyou en public serait en quelque sorte cracher sur le peuple congolais et sa propre institution.

C'est pourquoi j'invite à notre collègue Delly Sessanga de revenir dans son bon sens pour présenter ses excuses à l'endroit de l'honorable Président Christophe Mboso, car la démocratie dont il prône à tout moment c'est aussi la morale, la déontologie et le respect des institutions de son pays. Mais , je réitère mon soutien total à l'honorable Président Christophe Mboso pour sa tempérance et ses qualités vis à vis du bureau de l'Assemblée nationale qui se veut très démocratique. D'aucuns n'ignorent comment on coupaient brutalement la parole aux députés qui se montraient insolents à l'endroit du président de l'Assemblée nationale pendant les législatures passées. Mais l'actuel a toujours fait montre de sa maturité et son expérience avec toute sagesse a conclu l'honorable Muanza Munya Bon Soleil.



Diata Bowa

10 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png