Hon Justin Kabongo présente un tas d' Accident de circulation routière tronçon Lubumbashi-Kolwezi




Les élus nationaux ont été saisis ce mardi 30 novembre 2021 dans la plénière, sur les accidents de circulation routière à travers une motion d'information de leur collègue Justin Kabongo Kabondo relative aux nombreux cas d 'accident de circulation routière dans les grandes agglomérations urbaines de la République Démocratique du Congo en général et la ville de Lubumbashi en particulier.


«La ville de Lubumbashi où je suis élu enregistre ce dernier temps plusieurs cas de décès suite au non respect du code de la route par les conducteurs et personne ne fait attention.


Souvent nous parlons des épidémies, de détournement, la corruption,la tuerie... Mais dans le secteur de transport terrestre où tout le monde pratique la route presque chaque jour , il est rare qu'on s'intéresse de ce cas dans notre chambre.

souvent nous intervenons s'il y a les accidents pour que le gouvernement intervienne , c'est une manière pour nous comme la représentation nationale de comptabiliser le nombre des morts.


Il est temps que nous prenions en mains notre responsabilité tant que les élus du peuple. Au moment où je vous informe, la ville de Lubumbashi qui est ma circonscription électorale est sous le choc , le tronçon entre Lubumbashi et Kolwezi ne cesse pas d'enregistrer les cas de morts suite au nom respect du code de la route. Tous ceux là qui meurent lesquels nous ne faisons pas allusion sont aussi des congolais comme nous» a martelé Justin Kabongo.


«Est-il vrai que les conducteurs des véhicules ont le permis de conduire et ont une formation de base ainsi que la maîtrise du code routier pouvant les permettre de conduire à toute quiétude ? Je ne pense pas». a-t-il dit en substance.


Selon les informations à notre possession, la République Démocratique du Congo serait classée parmi les pays ayant un taux élevé des accidents de circulation routière en Afrique centrale et bon nombre des gens sont devenus des personnes vivant avec handicapés.


Augustin Darama

22 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png