ENCOURAGÉS PAR LE PRÉSIDENT FÉLIX TSHISEKEDI, LES LÉOPARDS ONT BATTU LES BAREA DE MADAGASCAR PAR 2-0



Kinshasa, jeudi 7 octobre ( cellcom présidentielle)


Dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Fifa Qatar 2022, les Léopards de la RDC ont battu ce jeudi au Stade des Martyrs de Kinshasa, les Barea de Madagascar par deux buts à zéro.


Premier supporter des équipes nationales toutes disciplines confondues, le président de la république Félix Antoine Tshisekedi a assisté à cette rencontre avec un public très réduit suivant les instructions de la FIFA.


Depuis sa tribune, le Chef de l'Etat habillé en maillot des Léopards floqué de son nom, a donné de la voix pour encourager ses fauves.




Au moment où les Leopards ont marqué les deux buts, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo visiblement détendu, a exalté de joie .


A l'issue de la rencontre, le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est allé rencontrer les joueurs dans leurs vestiaires pour les encourager de vive voix.




" Bravo les gars", leur a lancé le président de la république satisfait de la prestation de son équipe.


"Maintenant, nous pouvons espérer à une qualification au Mondial si vous maintenez cette dynamique et si vous restez concentré à la prochaine rencontre d'Antananarivo ", a ajouté le président de la république.


Après un bref entretien avec le coach et le capitaine des Léopards Dieumerci Mbokani, le président de la république accompagné du ministre du sport Serge Khonde est allé aussi encourager l'équipe visiteuse dans son vestiaire.




"Bravo les gars, nous devions prendre notre revanche après nous avoir éliminé à la dernière CAN", leur a lancé le président de la république.




"Votre président est un frère et veuillez lui transmettre mes salutations ", a ajouté le président Tshisekedi.


Sa présence au stade des Martyrs, fermé depuis plusieurs mois, lui a permis de se rendre compte de la qualité des travaux de rénovation y effectués et son homologation par la FIFA.

Dans trois jours , les Léopards vont se rendre à Antananarivo pour le match retour.

36 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png