En perspective de l'élection du Secrétaire Exécutif de la SADC: Faustin LUANGA MUKELA, Candidat RDC




Kinshasa , le 20 juillet 2021


Une délégation de la RDC, conduite par Son Excellence Didier Mazenga Mukanzu, Ministre de l'Intégration Régionale et Francophonie*, a entamé, ce lundi 19 juillet 2021, la première étape de son périple dans les Pays Membres de la SADC. Objectif, battre campagne persuasive pour l'élection du Candidat de la RDC. À l'instar du No1 de l'IRCIF, l'on y a noté également la présence de Mr Faustin LUANGA MUKELA , Candidat de la RDC au poste de Secrétaire Exécutif de la SADC, Mr Mawapanga Mwana na Nga, Ambassadeur de la RDC au Zimbabwe, de l'Ambassadeur de la RDC en Namibie et quelques Experts de la Présidence de la République, de la Primature et ceux du cabinet du Ministre de l'Intégration Régionale et Francophonie.


Après 50 minutes de vol, de Kinshasa à Luanda, à bord d'un Jet dénommé GUMA , de 9 places assises, Me Didier Mazenga Mukanzu et sa suite étaient acceuillis au pied de l'avion par quelques Officiels Angolais et Mr SOMBO Freddy, Ambassadeur de la RDC en Angola dans la stricte observance des mesures barrières contre Covid19.

Elle sera accueillie le mardi 20 juillet 2021, *par le Chef de l'État Angolais Lorenzo* avant de s'envoler pour la Namibie, Zambie, Zimbabwe et Afrique du Sud...Le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi a mis toutes les batteries en marche en vue de permettre à la RDC d'occuper ce poste prestigieux et stratégique au sein de la SADC et ce, par les urnes. La victoire est certaine au nom de la conviction panafricaniste qui anime le peuple congolais.


*De Luanda, Martin KILABI KAPATA* ✍️

27 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png