En mission officielle aux USA: Guy Mafuta Kabongo prêche les opportunités d'affaires qu'offre la RDC




Vendredi 01 Octobre 2021


A la tête d'une délégation des députés nationaux en mission officielle aux USA, le député Guy Mafuta Kabongo plaide pour les opportunités d'affaires qu'offre le pays de Félix Tshisekedi.



Depuis le 23 septembre dernier, l'élu de Tshikapa qui conduit une délégation de sept députés nationaux à Seattle à Washington States, poursuit ses contacts dans le cadre de la diplomatie parlementaire sur invitation de Congolese Integration Network.





Il met à profit son séjour au pays de l'oncle Sam afin de plaider pour les opportunités d’affaires qu’offre la RDC.


'' Au Congo, il n’y a pas que les violences et l’insécurité, il y a lieu de développer certains secteurs porteurs d'espoir notamment l’agriculture, le commerce, la santé et l’immobilier'', a-t-il plaidé.



Guy Mafuta Kabongo dit Muna yala, a eu des échanges avec les sénateurs républicains et les élus démocrates. Ensemble avec le NIC, Heart of Congo et les congressmen américains, ils ont convenu de la tenue d’un grand forum économique sur le Congo et l’initiative d’ouverture d’une chambre de commerce tout en relevant le grand besoin d’ouverture d’un consulat de la RDC à Seattle.



La journée du samedi 02 octobre sera consacrée aux échanges avec la diaspora congolaise qui aspire au vote sur la loi de double nationalité. L’élu de Tshikapa poursuit inlassablement son séjour au pays de Joe Biden où il multiplie des lobby pour sa base.



Théo Démosthène Kalubi


RDC, députés, lobby, affaires, Guy Mafuta


Économie

38 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png