Matinée politique CRD : Mboso à Tshangu présente FATSHI comme candidat Président en 2023



Lundi 27 septembre 2021


Dans son speech tenu ce dimanche 26 septembre à Masina, dans le district de Tshangu, le speaker de la Chambre Basse du parlement, Christophe Mboso, a invité la population de cette contrée de la capitale à soutenir les institutions de la République et le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.


Ce dernier a démontré à son public comment, Félix Tshisekedi a honoré le district de Tshangu en soutenant la candidature de l’un de ses fils à la présidence de la chambre basse du parlement. Raison pour laquelle les kinois de cette partie de la capitale n'ont pas droit à l'erreur pour lui rendre l’ascenseur.





« Il faut que le peuple soutienne les institutions. Félix Tshisekedi nous a honoré. Je demande à vous mes frères et sœurs de Tshangu de le soutenir.

Chaque pays a toujours eu un seul président. Notre président c’est Félix Tshisekedi.

Moi je viendrai avec Félix Tshisekedi, et vous allez le voter », . a-t-il déclaré.




Parlant des élections en 2023, Christophe Mboso a plébiscité la candidature de Félix Tshisekedi.


Les élections seront organisées en 2023 , vous voterez les députés de CRD et pas d’autres personnes , raison pour laquelle entant que président du parti politique « convention pour la République et la démocratie », je demande à la population de Tshangu de ne pas se faire berner et distraire par les politiciens qui viendront vous demander de prendre part à des marches politiques.




« Que tout celui qui viendra vous demander de marcher pour qu’il ait le pouvoir, dites-lui de marcher avec sa femme, ses enfants et de vous laisser tranquille », a-t-il martelé sous les applaudissements et les encouragements de son public.


Signalons que cette deuxième sortie en public de Christophe Mboso après celle de Camp Luka impose son leadership dans l'opinion politique Kinoise.


*Melck Nzambi*

59 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png