DOSSIER PASSEPORT : BRAS DE FER ENTRE SELE YALAGHULI ET MARIE NTUMBA NZEZA ...



RDC Sondage.info, 30 Novembre 2020 par Augustin DARAMA

La vente des formulaires de passeport électronique et biométrique de la RDC est déjà opérationnel dans les banques privées.

Cette annonce des formulaires pour l'obtention du passeports ordinaires electroniques et biométriques s'est fait le lundi 30 décembre 2020.

Cette affaire autour dudit document a déclenché un conflit entre les deux membres du gouvernement ( Sele Yalaghuli et Marie Ntumba Nzeza), notamment Ministre des finances et celui des affaires étrangères sur le choix de la banque devant abriter le compte séquestre ouvert à cette opération.

Une source fiable nous révèle que, la FBN Bank c'est celle qui était choisie par la vice premier ministre ministre des affaires étrangères de l'autre côté la Sofibank, la banque préféré par Sele Yalaghuli ministre d'État ministre des Finances.

Dans le couloir de ces deux ministères,les fonctionnaires parlent  d'un point de vue de la rétro-commission qui serait à l'origine de ce dispute nous a renchérit notre source.

Pour la plupart des congolais interrogé par nos reporters, ils souhaitent que ladite opération d'achat des formulaires devrait se faire dans les banques crédibles par exemple ,la BCC,BCDC,Rawbanque et j'en passe.


Augustin DARAMA ✍️.

64 vues0 commentaire
Archives
logo lesondage.png