Didier Mazenga Mukanzu rentre à Kinshasa avec un sentiment d'une mission accomplie au Haut-Katanga

Mardi 18 août 2020 par Pierrette Luabeya

Il a regagné la capitale ce week-end avec un sentiment de satisfaction pour avoir accompli sa mission de travail au Haut - Katanga.

La tournée de ministre des transports et voies des communications avait débuté par la visite des installations aéroportuaires de la RVA à l’Aéroport International de Ndjili, l’objectif était de se rendre compte sur les dispositifs sanitaires avant la reprise des trafics aériens.

A Lubumbashi, le Ministre Didier Mazenga Mukanzu avait présidé les réunions du Conseil d’Administration ordinaire et extra - ordinaire de la SNCC pour répercuter fidèlement les orientations du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo axées sur la relance rapide de la Société Nationale Congolaise de Chemin de Fer (SNCC).

Prenant la parole devant les membres du Conseil d’Administration de la SNCC, le Ministre Didier Mazenga Mukanzu a déclaré ce qui suit :

« Je ne suis pas venu en min

istre avec de discours, mais je suis venu en homme politique, un homme de terrain. En cheminons ensemble avec vous pour travailler, passer en revue les défis de la SNCC, les projets à réaliser et identifier les faiblesses de la société qui handicape sa relance et donner des orientations en terme de piste de solution capable de faire recouler cette grande société de la RDC qui était jadis une fierté de l’Est du pays, car, ses activités se tendre sur plusieurs provinces de l’Est et de Centre de la République Démocratique du Congo. On a abordé toutes les questions en commençant par l’épineux problème de retraités de la SNCC, je ne saurais clore mon propos sans reconnaitre le choix judicieux fait par Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat , je cite Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur les personnalité de l’expérience qui ne sont plus à présenter. Je tiens aussi à remercier Monsieur le Premier, Chef du Gouvernement Son Excellence Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui n’a pas arrêté d’accompagner la SNCC ».

Le PCA Gabriel KYUNGU Wa KUMWANZA a, au nom du personnel de la SNCC, remercié vivement Didier Mazenga Mukanzu pour son abnégation et sa détermination de voir le Gouvernement de la République, dirigé par le 1er Ministre Ilunga Ilunkamba, réussir son mandat, conformément à la vision du Président de la République, laquelle tournée vers le redressement du social des Congolais.

L’occasion était pour le patron des transports et voies de communications de visiter de nouvelle tête de locomotive acheté en Chine, fruit de coopérative Sino – Congolaise. De Lubumbashi à Kasumbalesa, Didier Mazenga Mukanzu a effectué une descente afin de se rendre aussi compte sur l’évolution des travaux du port sec de l’OGEFREM. Avant de regagner Kinshasa , DIDIER MAZENGA M. a lancé à partir de Lubumbashi au nom du Chef de l'Etat FÉLIX Antoine TSHISEKEDI , la reprise officielle de trafic aérien sur toute l'étendue de la RDC.

58 vues0 commentaire
Archives
logo lesondage.png