Delly Sesanga doit impérativement présenter ses excuses à l'endroit de l'hon Président Mboso !




La coordination des députés nationaux révolutionnaires de l'union sacrée de la nation se dit être consternée par le propos outrageant et désobligeant du député national Delly Sesanga à l'endroit du président de l'Assemblée Nationale Christophe Mboso N'kodia Pwanga. C'est ce qui ressort de la déclaration lue par le coordonnateur adjoint des députés nationaux dits révolutionnaires, l'honorable Théodore Kazadi Muayila ce lundi 06 décembre 2021 au palais du peuple.


« Nous exigeons à notre collègue incriminé de présenter de manière solennelle à la prochaine plénière les excuses aux :


Peuple Congolais, gouvernement de la République, à la représentation nationale ainsi qu'à son président dont sa personnalité a été exposée au mépris du public sous peine d'un des referment du comité de sage conformément aux dispositions pertinentes de règlement intérieur de l'Assemblée Nationale», ont-ils déclaré.


Par ailleurs,la coordination des députés nationaux a au cours de ladite déclaration tirée la sonnette d'alarme à tous les élus nationaux de se désolidariser de leur collègue le récalcitrant Delly Sesanga et à s'engager en vertu de la constitution et dispositions règlementaires de la chambre basse du parlement pour préserver le vestige et la dignité de celle-ci.


Il sied de signaler que cette déclaration fait suite au propos jugé outrageant ténu le vendredi 03 décembre dernier par le député national Delly Sesanga qualifiant ainsi le gouvernement de la République étant un« Gouvernement des délinquants et président Mboso de voyou.


Augustin Darama

205 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png