Désignation des animateurs de la Ceni : les chefs des confessions religieuses montent au créneau





Samedi , le 24 juillet 2021


Les Chefs des confessions religieuses étaient réunis ce vendredi à Kinshasa, pour désigner le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Dans leur déclaration faite par l’abbé Donatien Nshole, rapporteur de circonstance, les chefs des confessions religieuses dénoncent des “pressions” des politiciens, pour les empêcher de faire leur travail.


« Permettez- nous de dénoncer, des pressions, des intimidations et des menaces de toute sorte dont sont victimes certains membres de la plateforme pour nous empêcher à faire librement notre travail disent les Confessions religieuses, dénonçant un abus du pouvoir », a déclaré le secrétaire général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo considérant ces précisions comme un manque de respect.

Et d’ajouter : « le mardi, le secrétariat technique va commencer du point de vue technique à éliminer ceux qui pourront être éliminés et les chefs des confessions religieuses ont la détermination de tout faire pour conclure mardi si possible (..) ».


Notez que les parties prenantes ont jusqu’au 28 juillet pour déposer les procès-verbaux de désignation et les pièces afférentes, afin de permettre à l’Assemblée nationale de procéder à l’entérinement des animateurs de la centrale électorale.


24H.cd / MCP, via lesondage.info

35 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png