Consultations : Félix Tshisekedi dit son dernier mot à Oyo chez Sassou Nguesso

Lundi 01 Novembre 2020 par RSI


Parti de Kinshasa depuis le samedi 01 novembre dans les après-midi, le Chef de l’État, FélixTshisekedi, s’est rendu au Congo Brazzaville, précisément à Oyo chez le président Sassou Nguesso pour une visite de travail.

Sur place, le président de la République du Congo a accueilli successivement FélixTshisekedi, président de la RDC et Umaro Sissoco Emvalò président de la Guinée Bissau.

Si les raisons officielles de cette visite de FélixTshisekedi à Oyo n’a pas été révélées, les observateurs avertis pensent déjà aux conseils du “doyen” Sassou Nguesso à son homologue de la RDC en vue d’entamer les consultations dans la sagesse et la quiétude. Mais le numéro Un de la RDC est revenu dans ses derniers propos autour de la fameuse consultation pour garantir le doyen Sassou qu'il vise dans tout l’intérêt du peuple et non des individus.

Annoncées pour le début de la semaine finissante, c’est finalement ce lundi 02 novembre que le Président Tshisekedi va débuter ses consultations avec objectif de créer une Union sacrée autour de la Nation

59 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png