Conférence de Presse d’annonce du 10ème congrès de L' UNPC

Mardi , le 01 Septembre 2020 par Melck Nzambi

Le Président de l’Union Nationale de la Presse du Congo, UNPC, Kasonga Tshilunde a tenu ce Mardi 01 septembre 2020 au siège de cette ASBL une conférence de presse pour annoncer solennellement l’ouverture prochaine du 10ème congrès de l’UNPC qui se tiendra d’ici trois semaine, soit du 21 au 24 Septembre 2020 à la cité côtière de Moanda, province du Congo Central.

Dans son speech, le président de l’UNPC a fait savoir que depuis l’année dernière que l’UNPC avait saisi le Gouverneur de la Province du Kongo Central pour solliciter son appui dans l’organisation de ces assises qui ont assez souffert, faute de partenaire. Atou MATUBUANA avait préféré Muanda à Zongo ou Matadi et s’était investi pour la réussite de ces assises.

Dommage, les turbulences politiques ont gâché ce projet jusqu’au jour où notre Dieu a mis sur notre route la valeureuse et très distinguée Première Dame dont la fondation nous permet d’organiser cet événement a précisé Kasonga Tshilunde.

C’est pourquoi tous les membres de l’UNPC sont informés de tous les postes du Comité Directeur et des commissions sont vacants, le secrétariat de l’UNPC attend les candidatures à partir de ce jour jusqu’au 7 septembre 2020 à 12 heures pile.

Il s’agit des postes suivants du Bureau Exécutif réservés aux Kinois conformément aux textes de l’UNPC : Président, 1er Vice-Président, Secrétaire Général et Trésorier Général.

Les cinq autres postes reviennent de droit aux délégués des sections provinciales. Il s’agit du 2ème vice – président, Secrétaire Général Adjoint, Trésorier Général Adjoint et deux conseillers. Il y a aussi les membres des commissions de la Carte, Discipline et Formation ainsi que les commissaires aux comptes. Les conditions de dépôt des candidatures seront communiquées aux candidats au niveau du secrétariat.

Ce congrès est placé sous le haut patronage de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

35 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png