Beni: 4 combattants ADF neutralisés par les FARDC à kikingi dans le Ruwenzori





Des affrontements se sont vécus entre les forces armées de la RDC et les présumés combattants ADF depuis lundi jusques ce mardi 21 décembre à kikingi dans le groupement Bolema en secteur Ruwenzori, Territoire de Beni au Nord-Kivu. Selon nos sources sur place, l'armée régulière a pris de l'ascendance sur l'ennemi et a neutralisé 4 assaillants voire récupéré 2 armés du type Ak47 et une autre d'appui du type PKM.


Dans le rang des FARDC l'on signal 4 militaires légèrement blessés.


Cette nouvelle est confirmée par les sources militaires à place.


Les FARDC contrôlent ce coin rassurent-elles.


Cette situation était au cœur d'un déplacement massif des habitants de la place pour des entités supposées sécurisées, selon la société civile locale. Cette structure citoyenne salue les efforts fournies par l'armée nationale. Néanmoins elle indique que la situation sécuritaire y reste confuse. Des sources entrecoupées parlent d'une probable présence des Ougandais dans cette partie du territoire de beni.


Nous avons constaté sans succès le porte parole des opérations sokola1 grand Nord afin de donner une quelconque version de fait. " Je vais vous rappeler" a lancé le capitaine Antony mwalushayi.


*Richard Makulumbe

42 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png