Beni: 3 personnes parmi les9 otages de la famille Patrick Kisokero sont libérés par leurs ravisseurs





Il s’agit de personnes enlevées la nuit du Mardi 23 Novembre dernier, au cours d’une attaque armée et ciblée au quartier Pakanza, sur avenue Atsongya en commune d’Oicha chef-lieu du territoire de beni au Nord-Kivu. Ces ex-otages dont l’épouse de Patrick, responsable de la résidence attaquée, ont été retrouvés tôt le matin de ce Vendredi 03 decembre à Pumziko, dans le quartier Mabacele à Oicha.

Ces otages indiquent n’avoir pas été en mesure d’identifier leurs ravisseurs, ni l’endroit ou ils ont été déposés, plus d’une semaine durant, vu qu’ils restaient les yeux bandés. Les relâchés sont notamment l’épouse de Patrick et ses deux petits enfants ; Victoire et Chari. Ils ont été libérés la nuit du Jeudi à ce vendredi, selon le témoignage de la femme. 6 autres toutes les filles demeurent en captivité.

Sont les militaires FARDC en patrouilles qui les ont rencontré tôt le matin de ce Vendredi à 2 Kilomètre de la position militaire de Pumziko, dans le quartier Mabacele c’est dans la partie Ouest Oicha. Libérés la nuit, les yeux bandés, cette mère d’enfant n’a pas été en mesure de se situer jusqu’au matin de ce vendredi.

Ces ex-otages ont été vite acheminés à leur domicile ce même matin avant l’hôpital général de référence d’Oicha. Rappelons que 9 personnes d’une même famille avaient été prises en otages la nuit de Mardi à Mercredi 24 Novembre 2021, au cours d’une attaque armée ciblée contre la résidence du commerçant et fournisseur de carburant Patrick AU quartier Pakanza dans la commune d’Oicha. La meme nuit, une autre personne avait été tué en cellule Kalonge dans le même quartier.

Richard Makulumbe

36 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png