Beni: 2 corps sans vie des civils en putréfaction très avancée découvert dans le Ruwenzori




Les militaires FARDC en patrouille dans l'agglomération de Mayelé à 6 km côté Sud de bulongo dans le groupement malambo en secteur Ruwenzori ont découvert deux corps sans vie des civils en putréfaction très avancé ce vendredi 10 Décembre 2021.Il s'agit de Monsieur Kambasu et son bon frère qui s'étaient rendus dans leur champs sur place à Mayelé lundi 22 novembre dernier. L'information est confirmée par la société civile forces vives de Bulongo. Esimo Tembo Lewis son président ajoute que ces corps des victimes seront inhumer sur le lieu du drame par l'équipe des volontaires Vu leur état.

La société civile s'en inquiète, car elle avait alerté sur la disparition de ces victimes il ya plus de deux semaines. Les autorités militaires l'avaient négligé se désole Esimo Tembo Lewis.


Cet acteur des forces vives appelle l'armée à multiplier des pareilles patrouilles pour savoir le sort des civils qui restent en captivité.


Signalons que ces victimes habitaient la commune de bulongo. Lors de leur disparition, la moto à bord de laquelle elles étaient, était retrouvée le lendemain et un inconnu on dirait un élément ADF décrochait les appels de ceux qui émettaient joindre l'une des victimes.



*Richard Makulumbe*

37 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png