Basket-ball : le ministre de sport reçoit le trophée de Léopards vainqueurs du tournoi Salamatou




Jeudi le 22 juillet 2021



les léopards U18 messieurs de la RDC vainqueur de la 4 ème édition du tournoi africain Salamatou maiga sont allé présenter la coupe et les médailles au ministre des sports et loisirs Serge konde ce lundi 19 juillet 2021 dernier dans son cabinet.


Comme un bon père de famille, Serge Konde a commencé par remercier le point focal RDC 3×3 pour les efforts fournis à l'organisation , mais également à la fédération congolaise de Basket-ball du Congo pour son implication.


Il a remercié aussi les léopards pour leurs efforts engagé malgré les maigres moyens misent à leur disposition.

" Je vais continuer à vous accompagner , je sais que vous jouez au basket ball parce-que vous aimez cette discipline, mais il n' ya pas beaucoup d'argent, j'aime bien vous dire que vous donnez du plaisir à la nation. " A-t-il déclaré.

Enfin, une promesse a été faites aux léopards U18 dont ce dernier prendra des pourparlers avec la fédération pour que la relève de basket ball puisse commencer à tirer ses pépinières au niveau des écoles.


Pour rappel, dans la même délégation les léopards dames eux ont gagné la troisième place, et ont reçues les soutiens de leur père en leur demandant de faire mieux à la prochaine compétition.

La promesse qui laisse parlée le monde de média est celle d'avoir deux arènas d'ici deux ans.



Patrick Kalamba tshisuyi

16 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png