ASSEMBLE NATIONALE : ça fait débat sur la réquisition de PGR près la cour de cassation !

Dernière mise à jour : 1 oct. 2020

Jeudi, le 01 Octobre 2020 par Augustin Darama



La première plénière de la chambre basse du parlement congolais après les vacances parlementaires ouvre sa porte ce jeudi 01 Aout 2020.

C'est ce qui ressort de la conférence des présidents de ladite chambre ce mercredi 30 septembre de l'année en cours présidée par le number one honorable Jeanine Mabunda Lyoko et, qui a eu lieu dans la salle des banquets du palais du peuple.

Selon les différentes sources, cette plénière sera consacrée à l'avant-projet autour de la loi sur la reddition de compte de l'exercice 2019, mais également le projet sur la loi des finances de l'exercice 2021 a précisé le rapporteur de l'Assemblée nationale le professeur Célestin Musao.

Par ailleurs, les élus du peuple sont invités à se pencher sur les arriérés législatifs, comme le cas de la réforme électorale qui fait couler beaucoup d'encre et salive dans le chef des différents états-majors politiques ainsi que l'ensemble de la population congolaise et, d'ajouter que l'Assemblée nationale va examiner les rapports des institutions d'appui à la démocratie en plus le contrôle parlementaire révèle les mêmes sources.

S'agissant de certaines informations qui suscitent des diverses réactions sur l'arrestation des certains membres du gouvernement, le professeur Célestin Musao a dans son speech face à la presse délié sa langue en ce sens : « Le bureau de la chambre basse a sur sa table une réquisition de PGR près la cour de cassation à l'endroit des certains membres du gouvernement de la République qui doivent être poursuivi par la justice de notre pays fin de citation ».

22 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png