Assemblée nationale : Motion de censure contre Ilukamba au centre du débat


RDC Sondage.info , 25 janvier 2021


la motion de censure initiée contre le premier ministre sylvestre Ilunga Ilukamba sera examinée ce mardi 26 janvier 2021.

   Le bureau d'âge de l'Assemblée a fait savoir cela dans un communiqué ce lundi 25 janvier 2021, demandé aux députés nationaux de prendre part à la séance plénière du mardi 26 janvier afin d'examiner la motion de censure contre le premier ministre Ilunga Ilukamba et son gouvernement.


  Deux principaux griefs font l'objet de cette motion de censure : "Défaillance et incompétence notoire". Les élus du peuple se réclamant de l'Union Sacrée de la nation ne jurent que sur le départ du professeur sylvestre Ilunga Ilukamba à la tête de la primature.


  Rappelons que le bureau d'âge a convoqué cette plénière en vertu de l'article 100 de la constitution en vigueur qui stipule que : le pouvoir législatif est exercé par un Parlement composé de deux chambres : Assemblée nationale et sénat. Sans préjudice des autres dispositions de la présente constitution, le parlement vote les lois. Il contrôle le gouvernement, les entreprises publiques ainsi que les établissements  et les services publics. Chacune de chambre jouit de l'autonomie administrative et financière et dispose d'une dotation propre".


Augustin DARAMA ✍️

Rdc

7 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png