Assemblée nationale : le DG de la RTNC en plaidoyer chez Mboso ce lundi 07 Mars



Lundi 7 mars 2022, le président de la Chambre basse du Parlement, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, a reçu en audience le Directeur général intérimaire de la Radiotélévision nationale du Congo (RTNC), Bellide Mbuku Robert.

« Nous sommes venu présenter nos civilités depuis que nous avons été nommé à la tête de la RTNC. Nous sommes venu lui présenter également l'état de la RTNC qui vit un moment difficile avec des matériels obsolètes », a-t- il dit à la sortie d'audience.

En prévision de la session ordinaire qui s’ouvre déjà ce 15 mars, le DG de la RTNC a jugé nécessaire de rencontrer le speaker de l'Assemblée nationale pour prendre des dispositions utiles, au regard de toutes des difficultés de fonctionnement.

« Le président était réceptif et a promis de porter son concours à la RTNC pour améliorer, tant soi peu, notre prestation avec les matériels et également la perception de la redevance », a-t-il renchéri.

Bellidé Mbuku Robert croit qu'une action sera menée auprès de tous ceux qui sont réfracteurs à la loi afin qu'ils s'alignent derrière la loi qui a instauré la redevance.

133 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png