Angélique Kyungu joue au sapeur pompier entre l'entreprise Rwashi Maning et le Syndicat des agents



Vendredi le 23 juillet 2021


Le Commissaire provinciale en charge du travail, emploi et prévoyance sociale du Haut Katanga a présidée la réunion entre le syndicat des agents et les responsables de l'entreprise Rwashi Mining le Mercredi 21 juillet 2021 dernier pour donner une solution pacifique et sociale à Lubumbashi.


Aussitôt saisie par le comité syndical de RWASHI MINING sur les plaintes des agents contre leur employeur, la commissaire en charge de l'emploi, travail et prévoyance sociale Angélique Kyungu s'est rendue en personne dans les installations de Rwashi Mining où elle s'est entretenu avec les deux protagonistes.


Pendant plus de 4 Heures du temps de la séance de réunion entre les deux parties sous l'arbitrage de la patronne du ministère de travail du Haut Katanga, la délégation syndicale a présentée leur revendication qui consiste dans l'exécution des accords entre le deux parties sur le 18 points à résoudre.


Après l'audition et échange, certains points ont trouvé des solutions, mais pour la convention collective (une des points dans l'ordre du jour) la patronne de l'emploi en province du haut-katanga a insisté sur sa revision dans un bref délai d'une semaine soit sept jours.

30 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png