ANADEC : AGEE AJE MATEMBO DANS UNE GUERRE DE CANIVEAU CONTRE LES HAUTS CADRES


Mardi 11 Août 2020 par Pierrette Lubeya


Première victime des fausses accusations au sein de ce parti Jean Calvin Mbweso, 

dénonce son exclusion définitive de l'ANADEC.


Membre du parti politique cher à Aggée Aje Matembo, Jean Calvin Mbweso vient d'apprendre par surprise son éviction de l'ANADEC depuis le 06 août 2020. Sans être notifié par cette décision ni être invité au paravant dans un conseil du bureau politique du parti, Jean Calvin Mbweso qualifie cette exclusion définitive de violation manifeste de l'article 28 du règlement intérieur du parti. Ci-dessous l'intégralité de son communiqué


COMMUNIQUÉ

➖➖➖➖➖➖


Monsieur LUSEYI MBWESO JEAN CALVIN, vient d'apprendre par surprise, à travers les réseaux sociaux et les médias audiovisuels, son exclusion définitive du parti ANADEC ; décision contenue dans la résolution prise par le collège des fondateurs n°01/CF/ANADEC-FCC/08/2020 du 06/08/2020 sans que celle-ci ne lui soit notifiée dès sa prise. Ce qui constitue une violation manifeste de l'article 28 du Règlement Intérieur du Parti.


Dans son contenu, la prétendue violation de l'article 19 alinéa 5 Règlement Intérieur évoquée par le collège des fondateurs dans leur Résolution n'a pas pour sanction "L' EXCLUSION DÉFINITIVE" mais plutôt "L'EXCLUSION TEMPORAIRE AVEC PRIVATION D'ACTIVITES POLITIQUES", ainsi que le prévoit l'article 19 alinéa 6 du Règlement précité.


Il s'en suit donc que cette sanction est le fruit de l'arbitraire ayant pour soubassement, les accusations fallacieuses et imaginaires des opportunistes, ayant donc conduit à cette décision précipitée, comme dit-on : Qui veut noyer son chien l'accuse de rage.


En tout état de cause, Monsieur LUSEYI MBWESO JEAN CALVIN n'entend pas, même après notification tardive de cette sanction arbitraire, exercer les voies de recours y réservées. Il tourne donc la page d'histoire et profite de l'occasion pour remercier l'Autorite Morale, ÂGÉE AJE MATEMBO TOTO, son père politique, pour tous les moments passés ensemble et invite tous les militants de continuer à travailler ensemble pour l'unité et l' intérêt du parti.


L'opinion tant nationale qu'internationale seront fixées, dans les jours qui viennent, de sa vie politique future

60 vues0 commentaire
Archives
logo lesondage.png