AFDC-A : Bahati Lukwebo soutient le Président Antoine Félix Tshisekedi

Lundi 28 septembre 2020 par Augustin DARAMA

Devant les cadres, membres et sympathisants de l’AFDC-A rassemblés à la Foire internationale de Kinshasa (Fikin), le Sénateur Bahati Lukwebo s’exprimant sur les enjeux politiques de l’heure, a indiqué que son regroupement Politique est issu de la majorité parlementaire et aussi comme la deuxième force politique de la RDC, a l’obligation de respecter et de soutenir le chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi.

Pour ce qui concerne les réformes en cours notamment, celles de la commission électorale Nationale indépendante, CENI, avant la désignation de ses animateurs à tous les niveaux, l’AFDC – A de Bahati Lukwebo se range derrière cette démarche, Parce - que ces reformes vont permettre à tout le monde de respecter la volonté du peuple, souverain primaire.

Pour ce faire, les dirigeants de la Ceni, doivent tous être apolitiques et provenir de la Société Civile. Ceci évitera à la centrale électorale de se retrouver, comme de coutume, prises en otage par les politiciens.

Dans le même chapitre, la deuxième force politique de la République démocratique du Congo souhaite le retour de l’élection présidentielle à deux tours et le choix des gouverneurs des provinces par le souverain primaire.

L’autorité morale de l’AFDC-A, encourage le gouvernement à travailler d’arrache-pied pour l’éradication de la pauvreté et la promotion de la bonne gouvernance en vue de l’émergence du pays.

Pour lui, le combat contre la corruption, l’un des fléaux qui vident le pays de sa substance devrait constituer la priorité des priorités. » L’AFDC-A demande aux autorités du pays de combattre la corruption


32 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png