AAC : Un accord signé à l'insu du gouvernement , le DG Tshumba suspendu !

Vendredi, le 11 Semptembre 2020 par RSI


Après débat au 47ème conseil des ministres tenu le 04 sept 2020 dernier, le ministre des Transports monsieur Didier Manzenga a pris une décision suspendant le Directeur Général de l'Autorité d'Aviation Civile "AAC" Mr. Tshumba pour avoir signé un accord entre L' AAC et la Société LOONLLC dont le centre de contrôle est basé aux USA.

Cet accord est signé à l'insu du gouvernement Congolais, lequel a permis à ladite Société de faire survoler des ballons Stratosphères sur l'espace aérien Congolais.

Ce qui est grave, le D.G de l'AAC a mobilisé ses membres de famille ( cousins, neveux, nièces, beaux-frères etc.) pour perturber l'ordre public lors de la remise et reprise prévue ce 09 sept 2020, afin de préserver leurs postes et intérêts au détriment de l'État congolais, en accusant gratuitement le ministre de Transport Didier Manzenga de vouloir faire engager 63 personnes à l' AAC.

Alors qu'à son avènement à la tête de l' AAC , le DG Tshumba a trouvé un personnel au nombre de 230 et à ce jour ,ce personnel est passé à 500 avec un impaiement de 5 mois durant cette période de Covid 19 .

Selon certains observateurs, le départ définitif de Mr. Tshumba serait bel et bien souhaité et qu’il soit remplacé par une personne compétente, qui est sans clientélisme et sans favoritisme à la tête de l’AAC.

20 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png