A.N : Les élus nationaux du FCC ne jurent que sur la destitution du ministre Kibasa



Dans une brève déclaration faite à la presse ce jeudi 07 octobre au palais du peuple, les députés nationaux du front commun pour le Congo de Joseph Kabila , le sénateur à vie ne jurent que sur le départ du ministre Kibasa de PTNTIC suite à sa fameuse taxe de registre des appareils mobiles ( RAM).


«Nous sommes surpris de recevoir le message du bureau Mboso convoquant la plénière ce jour avec autre matière sans faire l'allusion aux réponses de Kibasa sur la taxe RAM, ce qui justifie la corruption à ciel ouvert de nos collègues de l'Union sacrée de la nation» a déclaré l'honorable Lucain Kasongo leur porte-parole de ce jour.


Par ailleurs, ces élus ont toutefois souligner qu'ils ont déjà initié une motion de défiance contre ce membre du gouvernement Sama Lukonde où, ils vont la déposer ce même jour.

« pour un membre du gouvernement,la procédure elle est simple, il suffit de récolter 50 signatures seulement et le FCC seul a plus de 130 députés nationaux, pour nous, le ministre Kibasa n'est plus le membre du gouvernement», a-t-il ajouté.


Rappelons que,le ministre Kibasa était interpellé au parlement le 30 septembre dernier suite à une question orale avec débat initié par l'honorable Claude Misare sur la taxe RAM.


Augustin Darama.

30 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png